À PROPOS DE NOUS
JACOB JAN BOERMA
Enfant, je disais déjà que je voulais devenir chef cuisinier.
Pendant les vacances avec mes parents, assis à l'arrière de la voiture, j'étais inspiré par le guide Michelin qui se trouvait à côté de moi. Cette célèbre bible culinaire rouge m'a donné envie de cuisiner moi aussi un jour pour obtenir trois étoiles.
C'est ainsi qu'à l'été 2002, j'ai ouvert mon premier restaurant, De Leest*** à Vaassen, et que j'ai obtenu ma toute première étoile Michelin en 2003.
Une deuxième étoile a suivi en 2007, puis la troisième, tant convoitée, fin 2013. Un résultat dont je suis incroyablement fier et pour lequel j'ai travaillé dur.
THOMAS DIEPERSLOOT
Cela fait déjà plusieurs années que ma passion pour la cuisine a commencé à prendre forme. À peine sorti de l'école, je suis parti à l'âge de 17 ans en Asie pour acquérir de l'expérience dans des restaurants haut de gamme et découvrir un nouveau style de cuisine. J'ai moi-même suivi une formation classique française, mais je souhaitais m'inspirer d'autres cuisines. Le monde qui nous entoure a en effet tant de belles choses à offrir. Vous le constaterez dans notre restaurant.
De retour aux Pays-Bas, j'ai travaillé pour Jacob Jan Boerma au restaurant De Leest***. Je suis ensuite devenu chef au Parc Broekhuizen à Leersum, où j'ai obtenu ma première étoile Michelin en 2018 au restaurant Voltaire. Un succès qui me donne envie d'aller plus loin et qui me pousse à faire encore mieux au Fine Fleur, le restaurant que je possède avec Jacob Jan Boerma !